?

Log in

 
 
28 March 2011 @ 01:41 am
Retour  

Je suis de retour à Toyko depuis hier (samedi) soir.
Les magasins sont toujours très vides, surtout concernant l'eau, mais elle est de nouveau potable... j'ai quand même bien fait d'apporter 2 litres d'eau dans mes bagages de Shikoku! En fait eux aussi font des stocks d'eau, les combini limitaient les quantités par personnes!
Aujourd'hui je suis allée faire des courses au supermarché près de chez moi. J'y ai été accostée par une petite (toute petite ^^) grand'mère de 92 ans qui mange du natô tout les jours et dont les enfants et petits enfants sont tous médecins ou étudiants en médecine (pour son dernier petit fils)! Un de ses fils est en Allemagne et elle était institutrice avant de se marier. J'ai pas tout compris ce qu'elle m'a dit, mais elle était contente que je sois restée et elle espère que quand je rentrerais en France je dirais beaucoup de bien du Japon, parce que c'est important, surtout en ce moment! Et comme elle vient faire ses courses 5 fois par jour (je suis sûre que c'est ce qu'elle a dit O_o) elle espère me revoir! Ensuite elle m'a dit qu'elle gardait toujours son porte-feuilles à la main à cause des voleurs (O_o) et que je devais faire attention à mon porte-feuilles et à moi aussi parce que l'argent et la santé c'est important! En tout cas elle était super bavarde, c'était impressionnant!
Dejà vendredi, sur le ferry pour Shodoshima j'ai été accostée par un japonais (jeune cette fois!) qui m'a pas lâché jusqu'à ce qu'on arrive au port et m'a parlé en Japonais (donc il ne voulait pas juste pratiquer son anglais). Et ces coworkers venaient de temps en temps se méler à la conversation chacun leur tour. Le plus vieux du groupe, apparemment leur boss me donnait 19 ans O__o et quand je lui ai dit mon âge, il est parti et est revenu avec un autre homme de son équipe et me l'a présenté en me disant qu'il avant 36 ans et était célibataire... et celui qui me parlait depuis le début à tiré la tronche O__o Les Japonais sont merveilleux!
Sinon Shodoshima, c'est l'endroit de Shikoku que j'ai visité et que j'ai le moins aimé! Déjà il faisait mauvais, froid et pluie... en plus les transports, uniquement des bus sont rares et chers -_- donc j'ai pas vu grand chose... j'aurai dû aller à Onoshima, l'île des Oni, beaucoup plus petite mais au moins le climat se serait bien prêté à l'ambiance...

 
 
Current Location: Saitama