?

Log in

 
 
20 March 2011 @ 09:56 pm
四国八十八箇所  

En ce jour du 20 mars 2011, j'ai commencé le pèlerinage de Shikoku (四国八十八箇所 - Shikoku Hachijūhakkasho)!
J'ai commencé par acheter le nōkyōchō (納経帳) pour collecter les tampons des différents temples. Même si les temples ont un numéro et que les numéros se suivent dans le sens des aiguilles d'une montre tout autour de Shokoku, on peut évidemment les visiter dans l'ordre qu'on veut!
J'envisage sérieusement de les faire tous à pieds un jour, mais il faut du temps (environ 2 mois) et de l'argent... donc ça ne sera pas pour tout de suite! Cette fois se sera en train, bus, pieds que j'en ferais une toute petite partie... comme je suis à Takamatsu, je vais me contenter de ceux qui sont tout près. Si j'avais envisagé ça 3 jours plus tôt, je me serais organisée différemment!
Je reviendrais pour faire les 23 premiers temples au sud-est de Shikoku soit pendant la Golden Week, soit plutôt à la fin du prochain trimestre, en juin (même s'il pleuvra certainement beaucoup...). J'achèterais aussi la panoplie du pèlerin, en tout cas en partie. Il va falloir que j'étudie tout ça d'ici là!

Sinon il y a beaucoup de petits vieux qui viennent me parler... faut dire que depuis que je suis là, j'ai vu UN SEUL occidental! C'est assez impressionnant parce que partout où j'allais avant il y en avait partout!
Je vais peut-être (sans doute?) prolonger un petit peu mon séjour ici d'une ou deux nuits parce qu'il y a encore beaucoup à voir, sans même m'éloigner vers une autre ville... faut que j'aille voir les petites îles au nord!

Va aussi falloir que j'aille au Koya-san! Y'a une page prévue dans mon nōkyōchō pour le tampon!
Sinon je suis aussi à la recherche d'un livret de tampons pour ceux qu'on trouve un peu partout, notamment dans les gares, parce qu'il ne me reste plus que 2 pages dans le mien -_- et comme on me l'a offert, je ne sais pas où me le procurer! Au pire je prendrais un joli carnet de pages blanches... il me faut aussi le carnet pour les tampons des 34 (?) temples du Kanto (comme à Shikoku, mais y'en a moins)... donc si vous avez bien suivit, à moins d'une monstrueuse explosion à Fukushima ou la destruction de Tokyo... je n'envisage absolument pas de rentrer en France! Ah, et oui, j'ai déménagé dimanche dernier parce que je n'avais pas vraiment le choix (à moins de payer un mois supplémentaire dans la guest house) et donc maintenant j'habite dans un joli petit appartement (meublé IKEA!!!!) à Saitama ^__^

Place aux photos:
La couverture du carnet
11-03-20_001.jpg

La première page
11-03-20_003.jpg

Le tampon et la calligraphie faite au temple 84, le 屋島寺 (Yashimaji)
11-03-20_002.jpg

Merci pour tout vos commentaires et désolée de ne pas avoir répondu à chacune pour l'instant, mais je passe peu de temps derrière l'ordi! Mis à part ma tendinite pas encore complètement guérie (soit je m'habitue à la douleur soit je vais mieux) mes pieds vont mieux (et le trou dans ma jambe aussi ^^)

 

J'ai encore eu "Daikichi" pour mon おみくじ (omikuji)!

 
 
Current Location: 四国
Current Mood: touchedtouched